Même si récemment le déplacement à Rabat est devenu synonyme d’aventure périeuse pour les casablancais, les Winners ne pouvaient pas s’en empêcher d’accompagner leur équipe et de la supporter tout le long des 90 minutes : durée de la rencontre voire aussi tout le long du trajet casa-rabat. Surtout si on savait que l’adversaire était le frère ennemi, le RCA blessé dans son orgueil la saison dernière lors du 100 ème derby.
Tout les ingrédients étaient la pour espérer voir une rencontre inédite pour la première fois hors casa, bien avant l’entame de la partie les Winners était là dans le virage nord du complexe chantant leurs célèbres chants, et réalisant de magnifiques mosaïques de couleurs rouges et blanches, et montrer aux quelques dizaines de fans venus pour « assister » au match comment supporter son équipe.
Sans plonger dans les détails tactiques de la rencontre, la première mi-temps passa très difficilement pour le public Wydadi qui vit son équipe subir le jeu et supporter les assauts d’une attaque verte maladroite, les minutes se suivent mais ne se ressemblent pas. Enfin sur une passe latérale de Sekkat, Jouaya parvient a tromper une défense rajaouie à la traîne et libère ainsi ses coéquipiers et les milliers de supporters rouges qui annoncent la couleur et gratifient la deuxième moitié du terrain d’un show sans égal, la Frimija s'enfume des dizaines de pots de fumée pétés pour l'occasion.
Cette seconde mi-temps allait être marquée par des messages sous formes de banderoles déployées chaque quart d’heure par les Winners à l’attention de leurs adversaires, ainsi le premier fut «
La Blonde
et les Dix Clochards », une petite pique envoyée aux verts concernant le vénézuélien (excellent d’ailleurs) Jésus Gomez. Ce dernier allait avoir droit à une seconde banderole avec écrit dessus « Vous avez Jesus, Nous avons Allah ». L’avant dernière banderole concernait la flopée de groupes ultras qui se lancent chaque semaine au Raja et qui montrent une grande division au sein de son public, le titre était « Rajaouis Ultra Divisés ». Enfin a dernière fut portée juste avant le coup de sifflet final et on pouvait y lire « Bye Bye Oscar », une sorte de message d’adieu à celui qui risque de prochainement faire les frais de son mauvais début de saison.
Le Wydad l’emporte finalement 0/1 dans la souffrance mais les Winners ont pu rentrer à la maison avec la certitude qu’ils ont prouvé à tout ceux qui ont pu suivre la rencontre que le public Wydadi est très loin des actes de hooliganisme et de vandalisme dont le Wac a payé la facture lors de la rencontre contre le MAT.
Pour finir, deux mots pour les Winners : Bravo et Merci.